Forum de guilde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flood Masters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darkalia
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 4:36

Le problème pour compiz et beryl, c'est que j'ai installer Kubuntu sur mon laptop et mon PC est sous debian. Je le passerai sous feisty lors de mon déménagement.

Pour kubuntu, y a pas encore d'équivalent donc prenier bien garde d'installer ubuntu et pas kubuntu(KDE) ou xubuntu(XFCE) pour tester ça.

Personnellement, j'ai testé les 3 environnement pour être rester sous xfce lors de mes études, mais j'avais surtout besoin d'xterm lorsque je l'utilisais et d'un firefox.
Encore aujourd'hui d'ailleurs ... pas une seul de mes distrib windows est sans cygwin et ça me permet de faire quelques trucs sympas.

Enfin en bref, j'attends Kwin pour essayer de m'y mettre, car il faut bien l'avouer : les éde gnome sont nettement moins performant que ceux de KDE. Beaucoup d'applications Gnome sont bien plus lentes et gourmandes même si je trouve le design plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkalia.free.fr
Dieu
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 4:57

Darkalia a écrit:
Le problème pour compiz et beryl, c'est que j'ai installer Kubuntu sur mon laptop et mon PC est sous debian. Je le passerai sous feisty lors de mon déménagement.

Pour kubuntu, y a pas encore d'équivalent donc prenier bien garde d'installer ubuntu et pas kubuntu(KDE) ou xubuntu(XFCE) pour tester ça.

Personnellement, j'ai testé les 3 environnement pour être rester sous xfce lors de mes études, mais j'avais surtout besoin d'xterm lorsque je l'utilisais et d'un firefox.
Encore aujourd'hui d'ailleurs ... pas une seul de mes distrib windows est sans cygwin et ça me permet de faire quelques trucs sympas.

Enfin en bref, j'attends Kwin pour essayer de m'y mettre, car il faut bien l'avouer : les éde gnome sont nettement moins performant que ceux de KDE. Beaucoup d'applications Gnome sont bien plus lentes et gourmandes même si je trouve le design plus joli.

Dark Dark Dark... nous sommes de simples mortels hein xD
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 4:58

+1 Dreh xD !

Sinon moi on m'a conseillé fortement Gnome à KDE. Tu aurais d'autre argument en faveur de KDE (juste pour que je choisisse une bonne fois pour toute :p).
Sinon je prendrai pas XFCE.
Voir le profil de l'utilisateur http://teishi.kelio.org
Darkalia
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 7:12

xfce non, c'est pour les mecs comme moi qui sont fana du xterm mais qui aime avoir un truc joli et rapide.

Honnêtement j'ai commencer par gnome, puis j'ai eu la chance de rencontrer des gens au cours de mon travail, notamment parmi ceux-ci des mainteneurs de packet debian ou des développeurs kernel.

Historiquement, gnome est tout simplement beaucoup moins bien managé et géré et le code bien moins optimisé.

Et à qualité graphique équivalente, il semblerait que KDE soit meilleure, ce que j'ai pu personnellement vérifié sur une base toute simple : nautilus et konqueror qui sont les logiciels de base pour parcourir ton disque.

Après de manière générale, l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien avoir les deux. Mais j'ai aussi trouver l'administration de KDE plus ... complète que celle de gnome.

Après tu as des incontournables. Gthumb par exemple, sous gnome est un très bon gestionnaire d'image. Mais je ne me suis pas penché sur son équivalent KDE. et c'était il y a 3 ans.

Pour le côté design : je préfère gnome, pour le côté performance et logiciels disponibles, je dis KDE.
Mais comme le côté design est dépendant de tes goûts et ce que tu veux en faire (tout est très customizable) ...
A surveiller la sortie de KDE 4 avec kwin qui permettra normalement les effets 3D comme compiz

voir ce lien ( http://doc.ubuntu-fr.org/beryl ) pour mettre beryl, même sur un KDE
Voir le profil de l'utilisateur http://darkalia.free.fr
guitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 12:58

he ho, l'espace disque est pas infini non plus /heh

Sephiroth : aujourd'hui j'ai compris pourquoi SI = science de l'ingénieur
Sephiroth : ça correspond vraiment au taff de sousu
Sephiroth : tu te poses sur le pc tu fais rien pdt 4h

Sousuke : tin, c'est qui ce Cyr qui break dans chaque Guilde?
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:23

Et pis si il a 100 giga d'anime a regarder il a pas de temps à perdre avec des dramas ! (troll ? ba ouais ! xD)

En passant :
http://www.clubic.com/actualite-89404-chuck-norris-refuse-mesurer-chuck-norris.html

On ne fais pas d'argent sur le dos de Chuck si on veut garder son propre dos !
Arya
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:41

@Dark : Oui oui oui, seulement le projet Beryl a de nouveau refusionné avec son "grand frère" Compiz, pour former CompizFusion, qui est donc plus intéressant en termes de stabilités, mises à jours et suivis du logiciel que beryl ou Compiz Smile
D'ailleurs théoriquement si j'ai bien compris avec la sortie de Gutsy Gibbon CompizFusion est installé par défaut ( mais pas fonctionnel si les drivers de la carte graphique ne sont pas assez performant :s )avec Ubuntu, Kubuntu ou encore Xubuntu, et compatible également avec Mandriva ( et sûrement d'autres distributions que je ne connais pas :p )

Pour l'histoire de KDE et Gnome au niveau du code je n'y connais rien du tout donc je fais confiance à Darkalia ( snif, moi qui préfère Gnome on me dit qu'il est moins bien géré T_T ) ensuite j'ai choisie par rapport à l'aspect graphique, ayant un faible pour une interface simple et intuitive j'ai accroché sur Gnome et KDE me rebute complétement et pourtant il est sympa aussi :p

Pour KDE 4 ça fait bien 15 jours que tout mes flux RSS sur le monde de Linux arrêtent pas d'en parler, normal vu que la version viens de passer en phase test et que sa sortie est prévu pour début 2008 ( trop tard par contre je pense pour l'avoir avec Kubuntu Hardy Heron qui sera une LTC Wink ) et effectivement KDE 4 gère, il propose pas mal de nouveauté et effectuera les effets 3D sans CompizFusion ^^

Pour XFCE je comprends pourquoi mon frère veux y passer, ça doit être un Darkalia bis ( hm hm j'avais devoir surveiller les enfants dans la maison alors Twisted Evil )

Voilà un article assez sympa sur KDE 4 (datant du 17 Décembre) :http://debinux.fr/?q=content/kde4

En comparaison mon bureau donne ça (mais pas de base, j'ai du paramétrer Wink ) :http://pix.nofrag.com/e/7/b/bb426c97984fc50534b9f804e56fc.html

@Guitou : Oui mais t'en fais pas, une fois DL tu les regarderas bien vite <3
Nanax
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:42

Qui sème le vent récolte Chuck Norris =p
TROMATIZEDK!
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:48

Tain j'discuté sur msn avec une meuf de ma classe ( sisi jvous assure ).

Elle : "nan mais la ca me soule j'garde des petits..."

Moi : " mais tkt les petits ils s'auto gardent , AUTO GUARD LOL"

elle a pas compris -_______________-
Arya
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:54

Ça m'étonne pas xD

@Igno : Espèce de Troll va ! Les dramas c'est mieux que les anime !§ ( Qui a dit troll ? x) )
TROMATIZEDK!
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 14:55

Je joue à ca

http://nostale-online.fr/index.php

Ca rox
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 15:38

Arya a écrit:
Ça m'étonne pas xD

@Igno : Espèce de Troll va ! Les dramas c'est mieux que les anime !§ ( Qui a dit troll ? x) )

Ca dépend des gouts. Personnellement j'préfère voir des dramas, déjà parce que ça me pompe plus de temps (lu excuse pour pas woe mouhahaha *joke*), les japonaises sont plus belles (I love you), et puis je suis devenu fan du Japon en voyant ça. On voit bien leur tradition, leurs cultures, et on peut vraiment admirer la langue Jap. J'veux dire que sur un anime, j'aurai pu regarder son couper, drama aucune chance d'essayer xD.

Après on peut préférer les animes, je comprends rendeer

Edit : 3000e post de la section flood xD. Sinon j'viens de voir que j'ai loupé 13:37 de une minute, la haine xD. Enfin j'm'en fou, j'dormais jusqu'à 13:34 xD

PS : J'ai oublié de parler de nux. Bah en fait, j'vais prendre tout ce qui a été dit en compte, puis je testerai les LiveCD un peu plus, j'demanderai vite fait au fils de mon bp ce qu'il préfère (et ses arguments parce que bon), puis j'verrai bien °°.

Dernière édition par le Mer 26 Déc à 15:41, édité 1 fois
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 15:41

Quand on lit entre les lignes, on comprends ce que jerem veut dire : il préfère les films de cul japonais au hentai Very Happy
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 15:42

Ignolia a écrit:
Quand on lit entre les lignes, on comprends ce que jerem veut dire : il préfère les films de cul japonais au hentai Very Happy

J'ai cherché UNE FOIS.

J'ai pas trouvé. T_T
Arya
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 15:55

Nan mais ma phrase sur les dramas et anime était à prendre comme le commentaire d'un troll, moi j'aime bien les deux de toute manière xD
Mais je préfère quand même les dramas :p
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 16:00

Voilà, idem.
Par contre j'aime pas les hentai xD.
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 16:37

Mdr Darkalia on dirait un de mes potes qui est en bac pro et qui va faire un bts dans les réseaux et communication, quand on commence à parler informatique tous nos autres potes croient que nous venons d'une autre planète :p Mais même juste parler de carte graphique ça fait peur("salut j'ai la X1650 pro de chez radeon, mais je pense prendre une X1950XT, ou une HD3850" -"ah je préfère nvidia, j'ai une 8600 GT, mais les 8800GTS ultra sont les meilleurs avec 640Mo de GDDR3..." )
Arya: t'inquiète pas moi aussi je préfère l'interface de gnome ^^; d'ailleurs le tien est customisé à mort è_é faut que je le fasse parce que le thème human est trop orange é_è (j'ai remarqué que tes fenetres ça fait comme vista aero =O ça fait con pour une distrib linux je trouve xD)

Teishi est gay c'est pour ça il préfère regarder la tronche de Yamapi =P
Voir le profil de l'utilisateur http://ideostyle.free.fr
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 16:46

+1 Lux Laughing
Non j'avoue j'adore Kame, Yamapi, Oguri Shun, MastuJun, et quelques autres, mais mes préférées resteront Horitika Maki, Inoue mao et Toda Erika xD !
Arya
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 17:27

Mdr Lux, c'est pas faux xD
Le problème c'est que j'avais voulu essayer pleins de thèmes différents avec Emerald et en fait j'ai pas aimé, notamment le thème qui ressemble à Vista x_X
Donc j'ai tout enlever mais il m'a quand même garder la bordure des fenêtres, et vu que comme une boulette j'avais sauvegardé mon thème avec cette bordure là, bah je dois tout refaire pour ne plus les avoir, j'suis sûr que ça doit prendre 10 min à tout casser mais je suis trop flemmarde et je trouve pas de bordure de fenêtre qui m'accroche vraiment ;'(
Et pourtant j'ai changer que le thème d'icônes, le dock (Avant Window Navigator) en bas et en virant la barre des taches qu'il y avait, modifié la police, la transparence des infos-bulles, et 2-3 autres trucs je suppose :p

Pour Teishi ça va il choisit pas les plus moches x)
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 18:07

Oui, je sais xD.
Sinon j'adore aussi la fille qui fait Bando dans Nobuta °o° (oublié son nom, elle joue plein de petits rôles comme ça, notamment dans Liar Game).
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 19:29

J'ai qu'une chose à dire : un oncle de 61 ans qui se découvre une pation pour Justin Timberlake et qui a un coup de trop dans le nez, ça fait des dances magnifiques. Vive les repas de famille. xD
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 19:57

... Moi c'était plus soit tu te casses on te rappelle soit tu restes assis et tu manges la merde proposée.
J'me suis cassé, mon instinct ninja m'avait dit de prendre mon mp3.
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 21:29

Ca s'écrit passion Turel :p
Je l'aime bien aussi la fille dont tu parle Teishi, mais je préfère une autre qui jouait dans Dragonzakura, la soit disante amie de Yuuzuke(Yamapi), ou encore celle qui joue Makino Tsukushi dans Hana Yori Dango, alors là celle là mon vieux je pèterai un cable si je l'ai en face de moi.

Ah ouais, faut que j'installe un dock aussi sur ubuntu :p que j'apprennes à me servir de gimp aussi è_é
Voir le profil de l'utilisateur http://ideostyle.free.fr
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 21:43

LuxTriumphans a écrit:
Ca s'écrit passion Turel :p
Je l'aime bien aussi la fille dont tu parle Teishi, mais je préfère une autre qui jouait dans Dragonzakura, la soit disante amie de Yuuzuke(Yamapi), ou encore celle qui joue Makino Tsukushi dans Hana Yori Dango, alors là celle là mon vieux je pèterai un cable si je l'ai en face de moi.

Ah ouais, faut que j'installe un dock aussi sur ubuntu :p que j'apprennes à me servir de gimp aussi è_é

Tsukushi = Inoue Mao Smile. Je pèterai un cable aussi u_u
Ouais elle rox aussi. Saeko aussi, mais j'aime pas sa voix (Spoil de la série pour dire à Lux qui c'est :
Spoiler:

).
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 26 Déc à 21:53

C'tait pour voir si t'allais remarquer Ideo. /ho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood Masters