Forum de guilde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flood Masters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 2:04

double post :

Bon anniv' Mushu !

Ca y est, 16 ans, il se sent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teishi.kelio.org
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 3:14

J'ai dis quoi moi? /mmh
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 3:53

Rien ? Very Happy

Sinon voilà ce que j'ai fais pour mon francais (jdois recopier et arranger un peu les trucs useless u_u).

Ca vient de Stendhal, de son bouquin "Le Rouge et le Noir", quand la fille envoie la lettre aux jurés pour blablabla... et j'dois en faire la réponse et la niquer dans ses arguments. No prob' :

Code:

Madame,

Je vais prendre le temps de répondre à votre lettre point par point, au risque de me répéter; car, si je puis me permettre, votre lettre comporte de nombreuses répétitions. Elles vous seront précisées. Je tiens aussi à vous conter que ces deux lettres, ainsi que les éventuelles suivantes, seront retenues lors du procès et utiliser dans le jugement.

Vous dites ne pas paraître le jour du jugement. Cependant, quelqu'un qui ne prends pas la peine de se déplacer le jour d'un jugement, qui le concerne directement, mérite-il d'avoir son mot à dire ? Et votre présence, au contraire, nous aidera à connaitre les réactions, ainsi que les comportements de M.Sorel vis-à-vis de vous. Cela porte un rôle important dans ma décision et dans la décision de certains de mes compères.
Vous dites aussi que vous désirez qu'il soit sauvé. Cependant, lui, a-t-il souhaité la même chose ? Vous parlez aussi de menaces envers votre vie en cas d'une décision soi-disant injustifiée de notre part. Le problème, et j'insiste, est que moi et mes compères ne cèderont pas aux menaces, à la pitié, et, si j'ose dire, aux caprices d'une victime, visiblement amoureuse de la personne qui a tenté de l'assassiner. Mais je ne retournerai pas sur ce point, seul l'acte de M.Sorel m'intéresse.
Comment pourrions-nous le condamner ? Avec l'appui de la Loi. Oseriez-vous dire que la Loi est ainsi mal faite, ou utilisée à mauvais escient ? Pour rester dans le sujet, bien sûr que oui, nous avons le droit de lui retirer la vie. Au nom de la société, justement, et plus précisément, pour me répéter, de la Loi. Et ce n'est pas vous qui allez nous convaincre de ne pas pouvoir utiliser la peine capitale, parce que vous ne le voulez pas, si cette doit lui être infligée.
A plusieurs reprises, vous parlez de moments d'égarements. Ces moments d'égarements, autrement dit ces moments de folie irrégulière (comme vous le soulignez plusieurs fois dans votre lettre), ne sont-ils pas dangereux ? La preuve, vous avez failli en mourir. Si un de ces moments paranormaux devait, sait-on jamais, ré avoir lieu, ce ne pourrait pas être mortel, vis-à-vis de vous, ou d'un autre innocent ? D'autre part, je n'ose en aucun cas remettre en cause sa "science profonde", et "ses admirables talents". Cependant cela ne fait pas lui quelqu'un de raisonnable.

Vous mentionnez le fait qu'il ne soit pas impie. C'est vrai. Cependant, d'un point de vue religieux, n'y a t-il pas que les impies qui peuvent tuer ? Le livre saint indique qu'il ne faut pas tuer son prochain, alors quelqu'un dans les ordres aurait-il pu commettre un tel acte ? Oui, M. Sorel en est la preuve. Votre argument, j'espère que vous me comprendrez, ne vaut pas la peine d'être retenu lors du procès.

Vos fils, bien que je ne tiens aucune rancune envers eux, ne sont pas aptes à donner leurs avis sur la question. D'une part, les enfants ne sont pas assez matures, ne comprennent certainement la gravité de la situation. D'autre part, les enfants peuvent être manipulés à votre guise. Cependant, nous leur poseront quelques questions mineures, il peut être intéressant d'avoir leur point de vue.
J'aimerai insister sur une de vos répétitions. Celle de la menace de perte de votre vie. Nous sommes conscients que votre vie dépend de notre jugement. Cependant, nous jugeons M. Sorel, non pas vous. Ce que vous faites, suite à notre de décision qui sera je vous l'assure mûrement réfléchie, ne regarde que vous et votre entourage.

Vous dites aussi que vos enfants ont assistés à un de ses "moments de folie". Ne vous parait-il pas insensé de voir vos enfants proches d'un prêtre qui est en pleine crise de folie ? Cela ne peut-il pas être dangereux ? S'il vous plait, Madame, mettez-vous à la place de vos enfants, et repensez à ce que vous avez écrit. Nous devons réfléchir et méditer sur la décision que nous allons prendre, nous n'avons pas le temps d'écouter de telles réflexions irréfléchies.

Pour finir, Madame, je vous présente, à mon nom et à celui de mes collègues jurés, le serment de réfléchir à cette situation, et de ne prendre une décision, irrévocable, qui sera, par rapport à la Loi, juste et honnête.

Pour une fois j'ai bien aimé Very Happy. Mais j'utilise trop le mot "Cependant", qui, au passage, rox.
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 6:19

J'avais le même livre à lire en premiére.

Bon déjà je te liste les quelques fautes d'orthographe que j'ai remarqué, bien sûr je peux me tromper et je n'ai surement pas tout relevé :

utilisées* (Dommage tu avais bien fait le premier accord ;p)
prend*
menace*
soi disante*
puissent* (Au lieu de peuvent, méchante celle là °°)
tienne* (Remplace ta formule par: "bien que je ne leur en tienne aucunement rigueur")
assisté* (On n'accorde par le participe passé puisque l'auxiliaire avoir est placé avant le COD (moments de folie), dur le participe passé x_x)

Ensuite tu dois ajuster certains mots ou tournures, comme par exemple compères. Met plutôt compagnon je pense.
"Pour rester dans le sujet", c'est bien sur un forum, mais dans une rédaction de français j'aurais plus vu quelque chose comme "pour continuer là dessus". Même si dans ta phrase pour éviter de parler pour rien j'aurais tout simplement mis en reprenant tes termes :"Bien sûr que nous avons le droît de lui retirer la vie au nom de la Société et donc de la Loi."
"à votre guise", déjà dans vu ta phrase je pense que tu voulais mettre "à leur guise" et mais c'est le contraire. Met plutôt "à l'insu de leurs plein gré" ça passera mieux avec le contexte.
"J'aimerai insister sur une de vos répétitions. Celle de la menace de perte de votre vie."
Met plutôt "J'aimerais insister sur la menace qui concerne votre vie et que vous répétez tout au long de votre lettre" toujours pour garder tes termes. C'est moins lourd à lire.
"à mon nom", on dit en mon nom il me semble ;p. Et dans la même phrase il y a plusieurs souçis. Le premier c'est "de ne prendre" à mon avis tu voulais mettre mettre seulement de prendre. Le deuxiéme c'est de lui jurer de prendre une décision irrévocable ;p. Lle troisiéme c'est de présenter un serment. Et puis le "mes collégues jurés" c'est une répétitions.
Personnellement j'aurais reformulé comme cela :
"Pour finir Madame, je vous fait, en mon nom ainsi qu'en celui de mes collégues, le serment de prendre une décision juste et réfléchie en accord avec la Loi."

Après mon avis.

Je trouve ça lourd à lire, surtout au début où tu insiste trop sur ce qu'elle dit, et même en général il y a beaucoup de répétition. Les transistions absentes n'arrangent pas ce problème.
C'est un peu la façon dont flame les noobs sur les forums. Tu reprends tout ce qu'elle dit et le contredit.
Si tu veux vraiment mettre des répétitions gére les mieux, change tes termes au moins ;p. Mais ce n'est pas chose facile.

Par contre essayes de classer ta contre argumentation en trois ou quatre paragraphes où tu regrouperas les arguments similaires ou ayant trait au même sujet en utilisant de bonnes transitions, ça fera moins brouillon ;p. Par exemple un paragraphe où tu insisteras sur ses menaces, un autre où tu parleras de "ses moments de folies", un pour les gosses et un pour la Loi. Tu peut commencer par parler de ses menaces pour enchaîner sur la Loi (Tu dis que des menaces n'ont pas à influencer la Justice dans ses jugements tout ça) et ainsi de suite.

Personnellement j'aurais plus vu une réponse condensé ayant un seul axe de réponse plus généraliste (Bien sûr parsemé de quelques exemples en rapport avec sa lettre) plutôt qu'une reprise de ses arguments un par un.

Sinon je trouve ça quand même pas trop mal dans le choix des arguments, il y a des bonnes idées, et dans l'ensemble outre ce probléme de "lourdeur" je trouve le français et la construction plutôt correct.
Mais j'ai tendance à ne jamais vraiment apprécier les compositions écrites dans un autre style (Style bg) que le mien.

Mais bon ne prend pas ce que j''ai écris trop au sérieux, j'ai toujours eu des mauvaises notes en français :p (Enfin quand même 10 au Bac Oral et Ecrit !).
Ah et en plus, même si je devais le lire, je ne l'ai pas lu (Par contre j'ai lu tout les autres, fake rebelle je sais).
Je pense que tu auras entre 7 et 9 avec ton travail actuel.
Mast
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 12:26

Citation :
nous leur poseront
poserons*
Go sur le forum wolf tester la vérif orthographique xD

J'ai eu du mal à lire, c'est assez lourd mais bon, les profs ont l'habitude xD

Remplace des "Cependant" par des "Toutefois" ou des "Evidemment".
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 14:36

Mon détecteur de flame s'est activé en lisant ce que tu as écris, donc je pense que Zelda as raison, le fait de vouloir reprendre ses arguments un par un pour les démonter ca passe pas trop. Le flame style faut le garder pour les forums, après tout son but c'est pas de faire passer un message comme la, c'est juste de faire rager Very Happy

J'aurais bien vu quelquechose de froid et détaché comme réponse, mais en même temps assez ferme, sans mauvaise fois, et précisant bien que seule la loi compte, sans répétitions et surtout en respectant au maximum le destinataire de la lettre.

Mais sinon tu peux garder ce que tu as fait la en faisant les modifications d'orthographes/style qu'à suggéré Zelda, ca devrait deja pas mal améliorer le truc.
Kuusou
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 14:40

BONNE ANNIV MUSHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU en espèrant que tu passes au cdi pr voir ça et que tu lises aussi ça : dans 2,5jours j'ai 3semaines de vac.

et sinon pr le pavé à teishi j'peux rien dire trop compliqué pr moi et trop long Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kuusou.kelio.org/index.php
guitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 15:30

bon anniv.

Sinon, je sduis d'accord avec igno pour ton truc de francais?

Et j'en suis a 2 myst card depuis que je recampe skel worker (et ca soule)

Sephiroth : aujourd'hui j'ai compris pourquoi SI = science de l'ingénieur
Sephiroth : ça correspond vraiment au taff de sousu
Sephiroth : tu te poses sur le pc tu fais rien pdt 4h

Sousuke : tin, c'est qui ce Cyr qui break dans chaque Guilde?
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 16:21

Accessoirement, je changerais compères pour collègues et paranormal pour autre chose parce que ça fait genre possédé du démon.
Mushu
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 16:41

Teishi a écrit:
Avec un petit 'badsu jlm" jcrois Surprised .

Moi aussi jt'aime =3 (ou pas Very Happy )

Sinon, pareil, exam's finis, la flemme de lire des pavés de français Mad
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 21:48

Il y a des NB qui TvT ce soir ?
Mast
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 21:50

Florizare a écrit:
Il y a des NB qui TvT ce soir ?

En tout cas en nb y aura toi.
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 21:57

Tu veux qu'on reparle de ton Monk qui a pas placé un seul Asura du TvT à part en FFA ?
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 22:11

Y a moi deja normalement, apres on verra qui sera ig
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Mer 6 Fév à 22:37

Bah avec Edea on cherche une team si vous voulez.
Enfin faudrait voir ça si vous êtes pas full.
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 0:08

Ghiabouh hia
Voir le profil de l'utilisateur http://ideostyle.free.fr
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 0:44

Les NB presents ont gagné le TvT ! Ok j'etais le seul NB mais du coup 100% des NB a avoir fait le tvt ont gagné !
kennyblueangel
High Floodeur
High Floodeur

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 1:04

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=86220349

*o*
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 2:26

Ignolia a écrit:
Les NB presents ont gagné le TvT ! Ok j'etais le seul NB mais du coup 100% des NB a avoir fait le tvt ont gagné !

Oui gg et merci à toi (Enfin surtout à moi) au passage :p.

Sinon Kenny par chez moi c'est ça :

http://www.myspace.com/mccirculaire

Avec un Clip de ma préféré :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/MC+Circulaire/video/x327rg_mc-circulaire-sodomie
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 14:30

J'ai vu ce clip y a quelques jours il est énorme xD
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 15:09

Oyez Oyez !!
Je serai là ce soir pour la war, ça doit faire 2 semaines que j'en ai pas fait étant donné que je ne pouvais pas ! Mais ce soir vous pourrez réentendre les "HE HO TU TE CALME TOUT DE SUITE" et autre blabla insensé et irresponsable sur TS =)
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 15:15

Je serais la aussi.
guitou
Modérateur

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 17:20

on a trouve la victime pour bragi muahahahaha

Sephiroth : aujourd'hui j'ai compris pourquoi SI = science de l'ingénieur
Sephiroth : ça correspond vraiment au taff de sousu
Sephiroth : tu te poses sur le pc tu fais rien pdt 4h

Sousuke : tin, c'est qui ce Cyr qui break dans chaque Guilde?
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 19:08

Pour le pavé j'avais corrigé plus de la moitié des fautes, et j'en ai supprimé une grosse partie. Ce qui me restait a pris 40 lignes sur les 30 demandées Surprised.

Sinon ben c'te salope a pas ramassé ma feuille "trop moche". Connasse. La prochaine j'l'imprime ça ira plus vite.
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Jeu 7 Fév à 19:26

HAHA OWned by prof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood Masters