Forum de guilde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flood Masters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 19:51

Citation :
Ce sont les mots qui dirigent notre monde. De l’homme sur la rue demandant son chemin au dirigeant administrant son pays, les mots sont toujours nécessaire. Ainsi, sans la parole, il serait impossible pour l’être humain de vivre comme il le fait. Certes, il pourrait vivre, mais il ne serait pas différent d’un animal.
Ainsi, il est tout à fait naturel que Gorgias dit « Le discourt est un tyran très puissant. » Mais que voulait-il dire par ces paroles? C’est ce que je tenterai de démontrer.

Dans l’Éloge d’Hélène, Gorgias tient ces propos :

[…] La parole peut faire cesser la peur, dissiper le chagrin, exciter la joie, accroître la pitié. […])

Donc, selon cette phrase, la parole peut engendrer bien des émotions. Nous avons tous été témoins, et ce depuis notre enfance, de la véracité de ces mots. Qu’un parent menace son enfant de le punir s’il se comporte mal instillera chez lui une crainte certaine qui l’encouragera à bien se tenir. Inversement, ce même enfant se voyant promettre une récompense pour son bon comportement sera certainement heureux. Bien qu’en grandissant, nous contrôlions mieux nos émotions, d’autres paroles pourront éveiller tout autant de sentiments et d’émotions en nous. La personne qui se voit promu sera très heureuse, alors que celle qui est menacé de renvois sera plutôt nerveux.
Ceci prouve donc que la parole, et par ce fait le discours qui l’emploi, peut faire ressentir bien des choses. Hors, ne peut-on pas gouverner par la peur? Ne peut-on pas également séduire, ou alors convaincre par de belles paroles notre prochain pour que celui-ci accepte de nous aider, de nous suivre ou de nous écouter? Les actions dictée ici seront engendrées par les émotions et les sentiments, qui proviennent eux-même des paroles entendus. Dans ce cas, le discours peut nous faire accomplir bien des choses, démontrant sa puissance.

On pourrait certes attribuer cette puissance à d’autres mode de communication. Certains diront qu’en employant la force, nous obtiendrons le même résultat, et ce plus rapidement. D’autres diront que le message pourrait être passé en images, s’appuyant sur le dicton qui dit qu’une image vaut mille mots. Je m’opposerais cependant à ces personnes.
Dans le cas de la violence physique, bien qu’elle ai prouvé son efficacité dans le passé, elle est limité dans l’espace. Il serait difficile pour quelqu’un de s’attaquer physiquement à quelqu’un d’autre à distance, du moins dans l’immédiat. De plus, l’esprit peut dominer le corps et supprimer la douleur physique, rendant donc cette menace beaucoup moins imposante. Pour achever cet argument, la menace physique passera probablement d’abord par la menace verbal, qui sera peut-être suffisante, prouvant ainsi que la parole l’emporte sur l’attaque corporelle.
Passons maintenant à la communication visuelle. Bien que, à notre époque, elle ne soit plus limité dans l’espace, elle limite le message en lui même. Si on parle de description, il sera plus rapide et plus efficace de montrer une image. Cependant, si on veut parler d’un concept comme l’amitié ou d’une idée soudaine, il serait difficile de mettre ces choses en images. La parole permet de communiquer ces concepts et ces idées. Elle peut également décrire l’objet montré par l’image. Elle démontre donc un plus grand champ d’action, et, par le fait même, une plus grande puissance, que la communication visuelle.

La parole et le discours qui l’emploi est donc d’une grande puissance, plus puissante que la force physique ou qu’une image, qu’on dit pourtant valoir mille mots. Les mots peuvent nous faire voir et ressentir bien des choses, et ce sur différents sujets. On pourrait donc dire que la parole est omnipotente et qu’elle règne sur notre monde et nos vies. Et donc, par ces arguments, je crois avoir démontré que le discours est un tyran très puissant.

V'là le brouillon de mon travail de philo, me reste à corriger le tout. Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 20:08

Jisuita a écrit:
Ouaip mais Tatsu, c'est bien Cloverfield?
Non ( avis perso :p )en tout cas je l'ai trouvé vide comme film... quand les lumières se sont rallumées au ciné j'y croyais toujours pas que je venais de voir la scène de fin u_u"

Ratata a écrit:
Cloverfield j'ai maté today, chui resté sur ma fin, film trop court abuzé.

+1

@Turel: c'est quoi la question de base ? :p
Ça me parait bien cours pour de la philo, même si je faisais jamais de copie double pour les devoirs et les DS j'avais quand même 15 de moyenne mais la tu fais même pas une feuille recto-verso ?
Sinon je me prononce pas encore je suis de passage et je connais pas ta problématique ^_^
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 20:48

Faut expliquer ce que voulait dire Gorgias par "Le discours est un tyran puissant."
Sinon, faut minimum 500 mots, j'en ai 6xx quelques. C'est pas très long certes, mais c'est le premier travail du premier cours de philo du Cégep, donc bon...
TROMATIZEDK!
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 22:35

http://youtube.com/watch?v=nI_MVldpxDQ
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 22:53

PUTAIN.

J'voulais woe, pas pu me co avant maintenant quoi. Pas acces au pc -_-...

"Les actions dictées ici seront engendrées par les émotions et les sentiments, qui proviennent eux-même des paroles entendues"
J'ai repéré que ces deux fautes là (moi et mon niveau d'orthographe c'est déjà bien xD).
Sinon bien que j'ai un niveau en philo aussi élevé que lb à Tatsu, j'peux pas vraiment donner mon avis, à part que j'ai bien aimé et que j'me suis pas ennuyer dans ma lecture.

Euh par contre, ça serait pas plutôt "elles-mêmes" dans la phrase que j'ai cité ?
Voir le profil de l'utilisateur http://teishi.kelio.org
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 23:11

Teishi a écrit:

J'voulais woe, pas pu me co avant maintenant quoi. Pas acces au pc -_-...

T'as rien raté c'etait vraiment pas terrible ce soir xD
En esperant que ca sera mieux la prochaine fois ...
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Dim 10 Fév à 23:14

Le "eux-mêmes", je sais pas si j'ai corrigé, mais ouais ça doit être ça en effet. J'vérifie. Par contre pour le reste, comme j'ai dis c'était mon brouillon, j'voulais faire une partie de la WoE donc j'ai corrigé après.

Edit : En fait non, c'est bien eux-mêmes, je parle des émotions et des sentiments.
Keorf
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 0:18

Igno il est jamais content c'est impressionnant...

J'l'ai trouvé plutôt bien la war x)
Ignolia
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 0:37

Keorf a écrit:
Igno il est jamais content c'est impressionnant...

J'me co 5 minutes avant la woe on etait 2. On commence la woe on est 4. On fera un pic de connéctés a 7 ( woot !). Rien que ca c'etait un peu limite pour une war ... Ensuite y manquait des classes très importantes ce qui a fait qu'on a pas mal galéré et que j'ai même du jouer la classe que j'exècre le plus en woe : le clown ! (remarque j'ai pas testé le palouf gospel mais je dois aimer à peu près autant).

Quelques bons points quand même parcqu'y en a eu : les AK qui etaient assez nombreux à certains moments de la war. Deux SL chez les AK pendant un rush ! Et pis euhhh voila c'est tout xD

edit : ah si quand meme j'ai etais surpris de voir 53 connéctés sachant qu'il devait manquer une 10aine de tempest à cause de l'irl (peut etre un peu moins que ca) et qu'y avais presque personne chez NB, c'est plutot de bon augure (sauf coté tempest, au retour du plein effectif y a interet a ce qu'on soit plus nombreux nous aussi sinon on va se faire bouffer violement).
Zeldarion
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 1:17

Ignolia a écrit:
(sauf coté tempest, au retour du plein effectif de Zeldarion y a interet a ce qu'on soit plus nombreux nous aussi sinon on va se faire bouffer violement).

+1
LuxTriumphans
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 2:42

Désolé je peux pas war le Dimanche :-(
Sinon ben je trouve ça bizarre l'expression de Turel "... De l'homme sur la rue ..."
Je dirais "dans la rue" enfin peut être que ça se dit aussi, c'est juste que je n'ai jamais entendu ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ideostyle.free.fr
Turel
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 3:20

Québec gros.
Dieu
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 3:24

Mangerrrrrrrrrr
Mast
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 8:59

La war était très bien jtrouve Surprised
Keorf
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 11:33

Bah franchement pour une war où il devait rien y avoir me suis bien amusé x)

Et je continue à dire que t'es jamais content xD
Suna
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 12:43

En même temps c'est toi qui arretait pas de dire que le serveur serait desert =p
Keorf
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 13:29

Qui l'ai dis oui, et agréablement surpris par une war pareille dans de telle circonstances °°

Et en fait sa change quoi que je l'ai dis ? xD (Sont nuls les babybels rouges, ils disent des trucs useless)
Mushu
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 14:18

*badsu*

Hellow tout le monde, AD vient de fermer, donc jme retrouve sans Ro (ayé, on va mprendre pour un nl --'). Bref Mushu m'a montré pas mal de vidéos de war new breath ce week et la première impression qui ressort *need woe comme celles-là* (meme si elles seront surement plus comme celles de Tsume ou WoE silent )
Bref (et merde,j'ai oublié que j'étais en partie flood moi -_') si vous êtes toujours sur le loup, il vous manque quoi comme classe? Very Happy [j'avoue je suis intéressé par (pri)² ]...et jramènerai pitet une nouvelle recrue Smile

wala /kis

EDIT : ah tiens, je viens de me rendre compte de la réouverture de ToR, certains d'entre vous partiront?
Keorf
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 14:56

Je pense que personne n'est intéressé par ToR (enfin surtout pas moi, j'aime pas les admins qui cheat)
TROMATIZEDK!
Floodeur Novice
Floodeur Novice

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 15:14

Augmentation des rates de Wolf-Ro , ca c'est une bonne idée.
J'reviens play mon Ninja !!
Suna
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 15:19

@Kéorf : Au bowling, à chaque fois que c'était mon tours de lancer, t'avait Emstin et Trisdin qui gueulait dans mon dos : "Que la force du babybel soit avec toi" "Les babybels rouge rox" mine de rien c'est vachement déconcentrant xD

Pour tout ceux qui ne l'ont pas vu, un sondage est en cours sur Wolf-Ro pour savoir si cela interesserait les joueurs de passer en rate 10, allez donner votre avis, si ce n'est pas encore fait =)
Keorf
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 15:31

Les babybels rouges qui font perdre leur chef au bowling haha la honte
Suna
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 15:38

Vah j'ai pas perdu, enfin je suis arrivée dans les 5 premiers au moins, y'a pire, genre un truc vert qui "rox stou" XDD
Mushu
high level
high level

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 16:02

*badsu*

(On dirait que j'arrive au bon moment ^^')

Euh par contre, une fois dl le azureus *mode noob* on fait comment pour télécharger le client de wolf?
Darkalia
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Flood Masters   Lun 11 Fév à 16:14

Il suffit de cliquer sur le gros bouton Client complet et d'ouvrir le fichier.torrent avec azureus
Voir le profil de l'utilisateur http://darkalia.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flood Masters   

Flood Masters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant