Forum de guilde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 16:17

Je vous laisse découvrir une nouvelle qui m'a beaucoup plu. Elle est vachement compliquée à comprendre et très brute. Quand je dis brute, ce n'est pas forcément dans ce qu'elle raconte mais également dans la manière dont elle est écrite.

Laissez-vous emporter par cet univers totalement étrange et quasi surnaturel. Même si vous ne comprenez pas, je vous invite à observer un élément du récit, le temps. Il vous sera utile pour réaliser ce qui a été dit, et ce qui n'a pas été dit sur ce qu'a vécu cette homme dans le garage.
Observez également les passages de l'état naturel à la folie. Et comprenez ce qui l'a provoqué...

J'vous laisse émettre vos hypothèses sur l'histoire, et vos avis =)

Bonne lecture. (3 répliques obligatoires cause de longueur)

=======

"Plic"

Haha... Ces enfants, ils sont vraiment amusants... De vrais petits chefs du noeud, c'est incroyable comme c'est solide. Et en plus ils m'ont baillonné ces sauvageons. Ahah, braves petits...

Mais bon, qu'attendent t'ils pour me libérer?

En plus ma femme ne rentre que dans 4 jours...

Bon, calmons nous, on dirait que je commence déjà à m'angoisser. Et ca ne sert à rien.

"Plic"

Ils se rendront bien compte qu'ils m'ont oubliés. Mais quand même, que font ils?! Encore vautrés devant la télé je parie. C'est quand même des sales gosses au fond. En plus le sol est vraiment froid... Heureusement que c'est l'été et qu'il fait encore chaud.

"Plic"

Tiens, le robinet fuit. Demain, il faut pas que j'oublie de le réparer. Allons, déjà, je devrais peut être essayer d'enlever ce baillon. Incroyable, c'est aussi serré qu'un étau! Vraiment, je n'imaginais pas qu'ils avaient autant de force mes fistons!

C'est bien les fils de leur père ca... aaah...

"Plic"

Qu'attendent ils... Ca va faire maintenant 2 heures et le soleil se couche à en voir par la petite porte du garage. Quelle pièce froide ce garage, jamais je n'aurais cru y rester aussi longtemps... Mais, qu'est ce que c'est là bas... Oh non, des termites. Je vais devoir appeller SOS Insectator...

"Plic"

Ca commence à m'agacer ce robinet qui fuit. C'est vrai quoi, et qu'est ce qu'ils foutent ces petits cons! Raah, ils se prendront une sacrée dérouillée à m'avoir laisser comme ca ! Ils vont m'entendre ! Et vas y que je gueule, que je gémit et que j'essaie d'hurler, avec ce baillon, c'est impossible d'articuler. J'ai l'impression qu'ils prennent un malin plaisir à me voir souffrir !

"Plic"

Ah mais non! Si le Seigneur existe, qu'il fasse taire ce satané robinet ! Je ne craquerais pas, non... Je ressens bien la colère monter en moi, j'ai envie de tout détruire, mais je ne craquerais pas. En plus de cela la fatigue commence déjà à venir... Je la sens et c'est monstrueux, il ne faut pas que je m'endorme comme ca.

"Plic"

Hahahahah! Ca y'est, je ris comme un fou maintenant! De toute manière, ca sera impossible avec ce robinet de dormir. Quelle il doit être là... Il fait déjà nuit, peut être minuit, peut être plus. Ils doivent tous dormir, j'en suis sûr ! Bon, tout ce que j'ai à faire, c'est de dormir... Et demain, en me réveillant je ferais tout le bruit que je pourrais... Oui c'est ca... Il faut que je dorme...

Dernière édition par le Mer 28 Mar à 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jtankul.biere.be
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 16:18

"Plic"

AH MERDE ! Foutu robinet, qu'il se la ferme par pitié ! C'est sûr, quand ils m'auront détachés, je le bousillerais avec la grosse masse ! Je ne supporte pas ca ! Aaaaah ! Il faut que je me calme, je ne dois pas craquer. Ca ne servirait à rien. En plus à m'exciter comme ca, je m'écorche les mains sur la corde et ma bouche se déchiquète... Il faut que je dorme...

"Plic"

Innexorable cette goute d'eau. Voilà que je me reprend, c'est beaucoup mieux. Je peux bien ne pas dormir après tout, des nuits blanches, j'en ai déjà fait plein dans ma jeunesse. Bon bien sûr, je suis plus aussi frais qu'à mes 20 ans mais je supporterais facilement jusqu'à demain. Il suffit juste que je reste calme et que je réflechisse à autre chose. Non ! Je ne dois pas trop réfléchir pour ne pas m'épuiser. Le mieux serait de fermer les yeux et de me reposer contre la porte. Et ce froid qui vient du sol... C'est tellement insupportable. Quand je serais détaché, j'installerais le chauffage par le carrelage. Ridicule mais on ne sait jamais que j'en revienne à avoir un autre problème de ce genre.

"Plic"

C'est quand même anormal cette absence de mes enfants... Il leur est peut être arrivé malheur. Oh non... Quel malheur, dans ma propre maison ! Je n'ose imaginer leurs petits corps mutilés et ensanglantés dans la maison. François pendrait par ses intestins au lustre. Sa tête mutilée et affublée de marque horrible, le visage figé dans un rictus de terreur. Alexandre quant à lui, le pauvre, est égorgé. Je vois sa tête former un angle droit avec son corp, pendu par un pied à la rampe de l'escalier. Non ce n'est pas possible qu'il leur soit arrivé ca ! Pas à eux. Non, non ! Je me met à angoisser de nouveau. Ils sont tout simplement dans leur lit...

"Plic"

Et s'ils étaient parti faire un tour à vélo après m'avoir ligoté ? Et s'ils avaient eu un accident ?! Un camion les a renversé, c'est ca ! Je vois déjà la scène. Alexandre le plus jeune veut se montrer plus fort et accelère, si fort qu'il ne sait pas frainer en voyant le camion dans le tournant. Pourtant je leur avais dit tellement de fois qu'il était dangereux ce tournant ! Son pauvre petit corps se fait expulser en avant par le pare choc, tandis que le conducteur du camion freine à toute vitesse et dérape, il prend au passage François. Son corp passe sous la roue et explose sous la pression, son épaule si resistante se transforme en une gelée rouge trainée sur 3 mètres. S'accumule à cela des reste de l'encéphale explosé... Alexandre git sur le sol, les roues l'épargnent, mais son corps est brisé, informe...

"Plic"

Nononon... Ca ne se peux pas. Ils ne leur est rien arrivé d'aussi atroce ! Je ne peux pas le croire. Quelle heure peux t'il bien être maintenant... J'ai déjà du mal à réfléchir clairement... Peut être qu'il est 3h... Peut être toujours minuit... Peut être suis je en fait déjà mort ! Peut être que le temps s'est arrêté. Non, je dois arrêter, je ne pense même plus rationnellement. Moi qui suit pourtant un scientifique, je sais très bien ce qui se passe ! En fait non, je ne sais pas ce qui se passe. Que m'arrive t'il ? J'ai l'impression de me déssecher... Quel est ce supplice que l'on m'inflige. Seigneur répond moi ! Mais pourquoi j'implore le Seigneur moi, je suis athée...

"Plic"

Plic ! ploc !... Je ne supporte plus ce supplice. J'ai des courbatures le long du dos à rester assis comme ca. Le pire de tout, un horrible fourmillement s'amuse à taquiner le muscle de ma fesse droite. Je n'ai plus toute ma tête on dirait, alors que je ne suis ligoté ici que depuis 8heures ! Allons, reprenons nous... Nous... Ca y'est, je commence à parler au pluriel, ca devient grave ! C'est bien la mort la plus honteuse de toutes ! J'imagine déjà dans les journeaux ce qu'ils pourraient mettre. « Le robinet tueur ! » Voilà que je pense à mourir maintenant, c'est idiot... En plus, mes fils sont peut être toujours dans la maison et ce sont simplement endormis devant la télé, l'ayant mise trop forte pour m'entendre quand je beuglait. Mais tout de même !

"Plic"

Que quelqu'un ferme se robinet ! Il me rend fou, c'est incroyable... Pourtant, je pourrais m'endormir entre chaque goutte d'eau pour ne plus avoir à endurer... Oui... Je vais essayer de m'endormir... Lentement... Il ne faut plus y penser... Dormir... Voilà... Je me sens appaisé... Je... zzzz...

"Plic"

Que... NON ! Je venais de m'endormir ! C'est pas possible, quel est donc le malin qui hante cette fuite endiablée ! L'eau n'est vraiment qu'un poison qui ronge ma raison ! En tombant nonchalamant sur le sol, elle ne se rend donc pas compte qu'elle me rend fou ? Pitié... pitié...

Et voilà que je me met à pleurer face à un robinet, je suis vraiment ridicule. Un vrai fou ! Non, c'est décidé, je ne pourrais pas m'endormir entre ses deux gouttes. Avec un peu de chance, il y'aura une pénurie d'eau... ? Arrête idiot ! Il n'y aura jamais de pénurie d'eau, tu habites tout prêt du château d'eau !

"Plic"

Je les tuerais ! OUI ! Je les tuerais ces enfants pour m'avoir fait ca ! Ils ne peuvent pas, je ne le supporte pas ! Ils devraient avoir honte de m'infliger pareille soufrance. Je suis leur père et ils me doivent respect. Ce ne sont que des petits morveux qui méritent de crever ! Ouais ! J'suis bien content s'il leur est arrivé malheur ! AHAHAHAH !

"Plic"

Je perds la tête... Je pers la tête... Il faut que je reste raisonnable. Ce n'est qu'une toute petite nuit à passer... Oh, le soleil se lève je crois. On va me libérer ! OUI ! ENFIN ! Et je pourrais fouttre une fessée à ses sales gosses. Comme j'aimerais les voir souffrir, j'aimerais qu'ils subissent la même chose que moi. Ce ne sont vraiment que des inconscients, je leur montrerais ce que c'est que souffrir moi ! Un œil, ca doit se vendre assez cher... Hin hin... Oh oui, comme j'aimerais leur couper le bras avec une petite cuillère à café. Leur souffrance en sera que décuplée. J'aimerais tant voir ce sang perler tout d'abord sur le bras, puis à force d'appuyer avec la cuillère, gicler... J'aimerais tant les entendre hurler de souffrance, que leurs yeux s'exorbitent et qu'ils grimaçent tel des animaux. Ce ne sont que des animaux pour oser me faire ca de toute façon !

"Plic"

Ouais, je les égorgerais.

C'est sûr, ils souffriront et je m'en réjouirais. Seulement, il y'a un petit
problème. Ma femme risque de revenir et verra ca, c'est certain, elle ne sera pas d'accord avec mon explication. Je pense que je pourrais bien la faire souffrir aussi elle ! Elle n'est pas là à l'instant pour me détacher. C'est une mauvaise femme, j'aurais jamais du me marier avec. De toute manière je la hais, elle est laid comme une truie qui agonise. Comme j'aimerais déchirer sa poitrine ridicule avec un couteau éfilé... Ou encore lui couper la langue en deux avec un cutter, descendre très lentement pour qu'elle souffre atrocement... Je lui découperais la gorge en longueur, elle se tortillera de douleur mais je lui écraserais les mains avec mes genoux. Elle verra avec horreur l'un de ses fils encore en vie, qui essaie de se mouvoir. Crevez...

"Plic"

Je veux les tuer, à tout prix... Grargrng... Je mords et je mords mais ce baillon ne veut pas céder... Grragangrnrganang... Bong ! bong ! Brise toi satané lien qui m'attache à la porte de garage. Brise toi, je te l'ordone !

J'ai une mission qu'il me faut accomplir. C'est une mission offerte par le grand tout Puissant. D'ailleurs, lui aussi je le tuerais pour ne pas exister !

Je dois m'en sortir pour les exterminer, ils le méritent. Du sang, il m'en faut. Si au moins je pouvais attendre la scie à 2 m de moi... Je couperais mes liens. Je me lèverais, la mission en tête, prêt à tout pour les tuer... Je prendrais la hache. Jouissance extrême que le bruit mat et la facon dont la hache s'incrusterait dans la tête d'Alexandre... Le sang qui coulerait le long du manche. Je retirerais alors la hache et le trésor encéphalique jaillirait.
Alors, je sourierais à François. Je suis sûr qu'il serait terrifié. Là je prendrais une petite cuillère et je m'exécuterais.

Depuis combien de temps suis je ici ? Ne savent ils pas qu'ils perdent leur temps à vouloir survivre ? Je suis invincible ! INVINCIBLE ! La lumière est déjà forte sous la porte... Il doit être midi. Ca fait donc 24h que je suis ici, enfermé. Peut être plus ! Qu'en sais je ? Je survivrais.

"Plic"

Ah mais je commence à comprendre... Ils ne veulent pas me faire mourir d'épuisement, mais de faim. Mais ils ne m'auront pas ! J'ai déjà un plan tout prêt, je suis de toute manière invulnérable. Ahahahah ! L'odeur de mes excréments attirera bientôt des mouches, des insectes et des bestioles, il ne me suffira plus que de les gober, les croquer, ... Que leur chaire giclent dans ma bouche, que leur chitine craque sous mes dents. J'ai faim et je mangerais de tout... Si seulement ils pouvaient se rappeller de moi ces gosses. Alors, tout innocement, je nierais toute volonté de me venger, j'attendrais qu'ilvienne me détacher, et là, ils souffriront. Tout d'abord j'en prendrais un par le coup et je lui arracherais la peau avec mes dents. J'écraserais leur yeux pour qu'ils explosent dans leurs globes. Ils le regretteront car ils n'auront plus longtemps à vivre ! NIAHAHAH !

Dernière édition par le Mer 28 Mar à 16:55, édité 1 fois
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 16:18

"Plic"

C'est ca, nargue moi satané robinet, mais tu verras. Tu n'en as plus pour longtemps. C'est toi qui lachera, pas moi ! Moi je tiendrais...

Même si je meurre de faim, depuis quand suis je ici ?! Ca va faire plus de 30h que je n'ai rien mangé. Je dévorerais n'importe quoi... J'essaie de gober les mouches mais j'ai oublié que mon baillon était attaché lui aussi à la porte de garage. J'en ai assez ! Raaaaah ! Je m'en fous si je m'arrache la gueule, il faut que je mange.

Je les étranglerais ces morveux !

En plus de ce supplice auditif qu'est cette goutte d'eau, j'ai maintenant droit à la puanteur de mes excréments et de mon urine ! Je souffre, je meurre de soif, mais je les tuerais ! Ne surtout pas penser à manger, non, ne surtout pas manger ! Rah, c'est pas ce que je voulais dire... Nononon ! Ne pas penser à... A l'un de ces morveux embrochés dans une pique de fortune. Ca gueule ensanglantée béante avec la pointe en bois qui en ressort. Ce corp mutilé en train de rotir. Du sale gosse, ca doit être aussi bon que de manger du poulet transgénique. Mais j'en ai que faire ! C'est une vengeance et je les tuerais !
Tous !

Je tuerais François avec la hache, c'est décidé. Je le laisserais agoniser pendant que je planterais des cures dents tout entier dans la peau d'Alexandre. Il doit bien y avoir 50 cure dents dans les tiroirs. Je les laisse souffrir, se faire agresser par les insecte nécrophage...

"Plic"

Satané goutte d'eau qui m'interrompt dans mes pensées. Où en étais je avec ces pourritures... ? Ah ouiiii... Après la transformation d'Alexandre en hérission de cure dent, j'attendrais le retour de ma femme. Pour cela, je lui ferais une surprise. J'accrocherais François au plafond avec l'un de mes hameçons pour Espadon. Je le planterais dans son crâne tout en veillant à ne pas l'achever trop vite, il devait regarder le supplice infligé à sa mère également. Oooh oui ils souffriront. Quand à Alexandre, ce pré-adolescant qui se croit déjà un homme, on verra combien de temps ses jumelles tiendront le coups. Et puis après, je les découperais en petit dés, ca fera des appats pour poissons. Alexandre, je le pendrais avec 5 petits hameçons, il souffrira d'avantage parcequ'il est mon aîné et qu'il ne devait pas m'oublier lui !

Et puis... Et puis...Ma tête tourne... Que m'arrive t'il...

"Plic"

Quelle funèbre mélodie que cette goutte d'eau qui retombe sur le sol. Telle une meurtrière précise, elle rattaque toujours au même instant, de la même manière. Elle me rendra fou ! Non, je ne suis pas fou...

Je... Je suis fatigué.

Ce n'est pas possible, je suis l'invincible !

Je ne suis pas fou, je dois les tuer seulement. Il n'y a rien de fou, c'est une certitude...

Mais après tout, ne l'ais je pas déjà fait ?

Qu'en sais je... Je suis épuisé...

Depuis quand suis je ici...

"Plic"

Répond moi gentil robinet...

Hihihi...

Depuis quand je suis ici ? On dirait qu'il fait tout gris.

Oui, je vois même comme des étoiles et des flashs...

Je me sens mal...

"Plic"

Ne m'achève pas tout de suite... Pitié...

Laisse moi accomplir ma mission...

"Plic"

"Plic"

"Bzzzz... bzzzz" Fit l'un des premier insecte nécrophage arrivé sur le corps du ligoté.

"Plic"

La goutte tréssaille un peu avant de tomber à nouveau, on entend un bruit de pneu sur du gravier, quelqu'un revenait à la maison... Qui était ce... ?

"Plic"

"Dzzzz" La porte de garage, automatisée, se met à se soulever. Emportant avec elle le corps du défunt mari. Mais la porte n'est pas habituée à soulever un poids en plus, elle est lente, très lente à monter.
- Bizarre, qu'est ce qu'il se passe encore à cette satané porte. Ah, il ne l'a
pas réparée je parie, comme je lui avais demandé...
La porte continue de se lever et, sous l'attraction, le corps du mari et les pieds pendent lamentablement.
Horrifiée, voyant ce corps inanimé et putride, son cerveau fut en pleine agitation. Il fallait vite trouver une solution qui la sauverait. En quelques milisecondes, l'ordre fut donner d'agir. Et elle hurla de terreur. Ne sachant rien faire, elle préféra vociférer comme la truie à laquelle la comparait son mari dans ses pensée...

"Plic"

Sirène d'ambulance, sirène de policier, perimètre de sécurité... Tout est en place. Et déjà les journalistes s'affairent sur place.

° Vous êtes bien sûr choc en direct avec Franck Herbert. Comme vous le voyez dèrrière moi, une énorme force de police, d'enquêteurs ont été mobilisé sur cette affaire. Nous aimerions d'ailleurs en savoir un peu plus Lieutenant Merlan

L'homme qui apparut par la suite à l'écran, et qui devait être ce lieutenant, était d'un pâle horrifiant... On aurait pu le penser malade.

° Lieutenant Merlan, comment qualifierez vous cette affaire ?
° Comme la dernière sur laquelle je serais et la pire boucherie... C'est à m'en couper l'envie de manger. Bien sûr, je ne vous donnerais pas de détails sanglants pour éviter de choquer les jeunes auditeurs... Je connais vos émissions.
° Si j'ai bien entendu, il y'a eu 3 victimes dans cette maison. Avez vous une piste pour le tueur ?
° Trois victimes, en effet... Et c'est ici qu'on remarque tout le sadisme du tueur. Le père a été attaché à la porte de garage et baillonné. Il est resté en vie pendant plus de 2 jours. Il semblerait que le tueur ne lui ai causé aucun dommage... Et pendant ce temps là...
Il reprit son souffle, semblant avoir beaucoup de mal à parler.
Je disais... Pendant ce temps là, les corps des deux fils sont restés suspendus au plafond, livré à la nature... Veuillez m'excuser...

Il s'éloigna quelque peu. La caméra se tourna de nouveau vers le journaliste et on pu voir que le lieutenant s'était éloigner pour vomir le dégout de sa vision, pendant que le journaliste mettait une conclusion, qu'il estimait parfaite, à toute cette affaire.

"Plic"

Munis de leur masque, prévus surtout pour l'odeur, deux policiers observèrent le carnage qui eut lieu dans cette maison.
- C'est vraiment un putain de bordel... Qu'est ce qu'on a comme arme du crime ?
L'un était inspecteur, l'autre moins bien gradé mais déjà très haut.
- Une hache qui a visiblement servi qu'une seule fois, une 50aine de cure dents, une... cuillère, 1 hamçon de grosse taille, 5 hameçon plus petits...
- Le tueur faisait vraiment ca pour son plaisir... Un mobile peut être... ?
- Aucun visible... Peut être une vengeance, j'ai entendu des affaires de Vendetta.
- Vous avez retrouvé quoi sur les corps ? Demanda encore l'inspecteur.
- C'est là dessus que je voulais d'ailleurs attirer votre attention. On a retrouvé un téléphone portable dans l'une des poches du père, et pourtant ses mains auraient pu l'atteindre...

L'inspecteur ricanna.

- Il semblerait que nous ayons le tueur... Mais c'est un abruti. Il devait vraiment être obnibilé par l'hémoglobine qu'il a voulu se tuer lui aussi...
- Euh... C'est envisageable bien sûr... Nous analysons encore les empreintes. Les résultats devraient tomber d'ici 1 heure.
- La femme, comment se sent elle ?
- Elle est en état de choc...

Ils soupirèrent tout les deux tandis que les corps pestiférant et grouillant d'asticots se faisaient enfermer dans des sacs blancs.

- Mais au fait chef, comment aurait il pu se ligoter lui même, se baillonner et accrocher son baillon à la porte de garage... ?
- J'y songeais aussi... Mais je ne vois aucune solution.
Les personnes s'affairaient au nettoyage des lieux... Puis l'une d'elle vint
apporter un papier à l'inspecteur.

- Ce sont donc bien ses empreintes... Plus de doute.

"Plic"

La veuve se retrouvait seule dans l'ambulance, un drap par dessus. Elle semblait ne plus savoir où elle était. Quelqu'un monta dans l'ambulance, il détournait le visage et était méconnaissable.
- Filons.
Elle ricanna un peu.
- Ouais, vite fait.
Ils montèrent dans la cabine, ils auraient pu se faire passer sans encombre pour le chauffeur.
Ils rièrent aux éclats comme des fous. Pourquoi donc...
- A nous la Suisse ! Ahahah ! Ricannait elle.
Mais lui riait encore d'avantage, d'un rire affreusement sadique. Il la regarda alors d'un air faussement gentil.
- A moi la Suisse !
Il braqua son arme sur elle.
Qui était il ? C'était lui, le tueur.
- Mais, pourquoi, que fais tu ?
- J'ai juste pas eu assez de sang... Et puis, j'ai été voir si tout était bien en place.
Ton mari vivait encore ! Ahahah ! Il m'a demandé de l'abréger en échange d'une chose...

Elle le regardait de ses yeux de chiens battus, comprenant ce qu'il voulait.

"PAN"

Dernière édition par le Mer 28 Mar à 17:07, édité 1 fois
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 16:48

Hmm, désolé pour la mise en page, je suis en train de réctifier ca.

Donc actualisez la page si vous voyez une réplique avec une mauvaise mise en page. ;)

Encore désolé =p
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 16:50

J'lirais plus tard xD
Voir le profil de l'utilisateur http://teishi.kelio.org
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 17:09

Et bien voilà, c'est mis en page et c'est, évidemment, plus agréable à lire ;)

Ne vous fiez pas à la mauvaise orthographe, ca doit être également un élément à critiquer.

Histoire de vous dire pourquoi je vous fait lire ca, c'est pour un sondage d'avis sur lesquels je devrais me baser pour établir une critique littéraire. ^^
miou_miou
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 17:35

Sa rox, j'ai été captivé et j'ai beaucoup aimé =3

Jveux acheter ton livre !! xD

miou
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 17:54

miou_miou a écrit:
Sa rox, j'ai été captivé et j'ai beaucoup aimé =3

Jveux acheter ton livre !! xD

miou

... J'ai jamais dit que c'était de moi... °°"
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 18:10

J'ai lu une page et demie, effectivement c'est cool.
Mais même moi j'ai remarqué des fautes d'orthographes de oufzor xD

Jtermine tleur ou demain
miou_miou
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 18:19

Tant pis sa rox quand même xD

miou
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 18:30

ayé j'ai fini.

Ca rox.
Nanax
High Advance
High Advance

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 18:40

Bon ben j'viens de tout lire, lol c'est sympa j'trouve. A la place du mec, moi j'attraperai l'un des deux fils, je lui couperai ses testicules au cutter et je le laisserai vivre 2 minutes devant son frère rien que pour le faire souffrir et l'autre pour l'effrayé. Et juste après je le tuerai. Et l'autre je l'attacherai exactement la où il l'a laissé et j'viendrai le voir toutes les 6 heures. Au bout de 32 heures je me ramenerai avec un sandwich et je le boufferai devant lui. Et ensuite je me casserai normalement.

Hem bref...
Oengus
Advance
Advance

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Mer 28 Mar à 19:51

Nanax a écrit:
Bon ben j'viens de tout lire, lol c'est sympa j'trouve. A la place du mec, moi j'attraperai l'un des deux fils, je lui couperai ses testicules au cutter et je le laisserai vivre 2 minutes devant son frère rien que pour le faire souffrir et l'autre pour l'effrayé. Et juste après je le tuerai. Et l'autre je l'attacherai exactement la où il l'a laissé et j'viendrai le voir toutes les 6 heures. Au bout de 32 heures je me ramenerai avec un sandwich et je le boufferai devant lui. Et ensuite je me casserai normalement.

Hem bref...

oO

Sinon ca me rappelle pas mal Shining de Stephen King dans le style d'écriture, tout du moins dans la facon dont le personnage sombre dans la démence.

Ca manque peut-être de développement, notamment sur le caractère des personnages, un peu bouclée même.

Après j'suis en term S dans le 93, j'suis pas a sciences po.

Tchuss
Nanoyo
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Jeu 29 Mar à 3:59

Bon bah, je comptais pas vous le dire trop vite et plutôt attendre les autres avis.

Mais en fait oui, c'est de moi.

Je mets d'autres textes sur le forum.

Ca me déprime, j'vais devoir devenir quelqu'un de normal maintenant et gagner ma vie u_u
miou_miou
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Jeu 29 Mar à 8:23

Jte comprend T__T SA doit être dur.

miou
Teishi
Super Sayanoob
Super Sayanoob

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Jeu 29 Mar à 14:38

cmb.

gg nano tu rox.
Meltein
Modérateur

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   Jeu 29 Mar à 19:57

Mh...

C'est vif.

On entre directement dans l'histoire... je sais pas, il y a quelque chose qui me dérange... je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est et ca m'énerve ...

Je crois que c'est au niveau du choix de la narration.

Trop orale, meme si c'est le but, ou alors, c'est la mise en page qui me choque.

Enfin ... hum ... j'ai trop lu de trucs, j'arrive plus à apprecier les bons écrits T_T

je vais lire les autres nouvelles et j'émettrai un avis plus structuré après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"   

Un peu de lecture, la mienne. Nouvelle : "Plic"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1